Peut-être avez-vous constaté cet encadré au bas de mes factures :

Une activité du groupe Port Parallèle SCOP/SARL à capital variable
RCS PARIS 492 196 209 – SIRET 492 196 209 000 26 – Code naf 7022Z TVA INTRACOM : FR28492196209
Siège social : 70, rue Amelot 75011 Paris – tel: 00 (33) 1 53 19 96 15

 

Depuis août 2014, mon activité de graphiste indépendante est hébergée au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) : Port Parallèle.

Qu’est-ce que ça change ?

Rien dans ma façon de travailler : je suis toujours votre unique interlocutrice. Vous trouverez toujours chez moi la proximité, la réactivité et la souplesse qui vous ont fait choisir de travailler avec un indépendant.

J’ai désormais des liens privilégiés avec les autres membres de ma coopérative, dans tous les domaines de la communication. Je peux donc vous proposer, selon vos besoins, les compétences nécessaires à votre projet : conception-rédaction, développement web, vidéo, community management… Parlez-moi de vos besoins !

Enfin, mes tarifs incluent désormais la TVA.

Pourquoi la coopérative d’activité et d’emploi ?

En tant qu’entrepreneur, la CAE me permet de développer mon activité avec une meilleure protection sociale, tout en étant accompagnée par des professionnels de l’entreprenariat.

En tant que graphiste, elle me donne la possibilité d’élargir mes domaines de travail : mon précédent statut (artiste-auteur) ne me permettait de facture que des créations originales. Vos besoins incluent souvent des prestations à la marge qui ne sont pas de la création : rédaction, maintenance de site web, conseil… Je peux désormais y répondre !

Enfin, en tant que membre d’une coopérative, je suis fière d’être une travailleuse de l’économie sociale et solidaire.